novembre 23, 2017 | 2:49
You are here:  / Séduction / 5 idées pour pimenter sa vie sexuelle

5 idées pour pimenter sa vie sexuelle

Si vous vous ennuyez au lit, ne restez pas dans cette situation désagréable et tentez diverses choses pour vous en sortir ! Il existe en effet des dizaines de solutions pour pimenter sa vie sexuelle et retrouver une libido digne de ce nom. En voici 5 qui vous donneront des idées pour retrouver une nouvelle jeunesse sous la couette.

pimenter vie sexuelleComment refaire grimper le desir au lit ?

Accessoires en folie

Rien de tel que de mêler de nouveaux accessoires à ses ébats pour leur redonner un coup de jeune. Et dans ce domaine, le moins que l’on puisse dire, c’est que l’on a le choix : menottes, cache-yeux, liens de bondage, fouets, gants en dentelle… Il y en a vraiment pour tous les goûts, c’est pourquoi même les personnes les plus timides pourront trouver leur bonheur. On trouve ce type de produits sur le net mais aussi dans les sex-shops et dans d’autres boutiques plus classiques qui ont choisi de surfer sur la vague de l’érotisme soft et du porno mainstream (pensez par exemple aux petits canards coquins qui s’utilisent pour la masturbation). Par conséquent, il est on ne peut plus simple de se procurer lesdits accessoires en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire.

Osez le libertinage

Les couples qui sont ensemble depuis plusieurs années sont nombreux à vouloir relancer le désir en s’aventurant du côté du libertinage. Qu’il s’agisse de l’échangisme, du candaulisme ou encore d’une autre pratique de ce genre, il peut en effet s’avérer très bénéfique pour un couple qui se connaît bien d’expérimenter de nouvelles manières de faire l’amour, quitte à intégrer d’autres partenaires à leurs ébats. On trouve des clubs libertins partout en France, de Lyon à Paris en passant par Marseille et Dijon. On peut même dénicher de nouveaux partenaires sur le web, en s’inscrivant sur des sites de rencontre dédiés, comme NousLibertins ou Echangisme. En outre, cela permet de faire de belles rencontres et de redécouvrir l’autre.

Sexe dans le couple : testez de nouvelles positions

Si vous êtes en manque d’inspiration lorsque vous faites l’amour, n’hésitez pas à avoir recours à la bible du sexe, le fameux kama-sutra. Cet ouvrage qui contient des descriptions et des illustrations permet en effet de faire le plein de nouvelles idées, notamment en ce qui concerne les positions idéales pour atteindre l’orgasme et renouveler quelque peu sa pratique. Oubliez donc un peu le missionnaire et la levrette, et lancez-vous dans le cadenas, le singe ou encore le petit pont. Certaines positions requièrent certes un peu de souplesse, cependant toutes ne sont pas uniquement destinées aux acrobates expérimentés.

Jeux de rôle, jeux coquins

Stimulez votre désir et votre imagination en créant de véritables petits scénarios et situations fictives où vous pourrez laisser votre libido s’exprimer de diverses manières. Vous pouvez par exemple opter pour des costumes sexy et vous lancer dans une aventure du type « hôtesse de l’air sexy et pilote », ou encore essayer le BDSM en laissant l’un dominer l’autre le temps de quelques jeux coquins parés de cuir… L’idée est de se lâcher complètement en n’ayant pas peur de dépasser ses limites et ses éventuels complexes à travers des jeux de rôle qui offrent l’occasion de « sortir de soi » en revêtant les habits d’un personnage sexy. Un seul mot d’ordre : imagination !

Variez les plaisirs et les lieux où faire l’amour

Vous faites toujours l’amour dans votre lit, bien au chaud sous votre couette ? Certes, c’est agréable, mais cela contribue sans doute à votre ennui et au sentiment de monotonie que vous pouvez ressentir dans votre vie sexuelle. Alors n’ayez pas peur de vous éloigner de vos draps pour tester différents endroits propices aux ébats. Cela peut être chez vous, comme dans la salle de bains (sous la douche, devant le miroir du lavabo, sur le sol…), la cuisine, le canapé du salon, sur la machine à laver… mais aussi hors des murs de votre logement. Vous pouvez par exemple tenter la plage (si vous n’avez pas peur du sable qui s’incruste littéralement partout), la nature (faites des folies dans un champ désert, bien abrité par les plantations), voire même des lieux plus « risqués » comme une rue déserte ou les toilettes d’un bar. Tous les moyens sont bons pour relancer une libido un peu amoindrie !

Liens Utiles sur Lyon

Mairie de Lyon 1, place de la Comédie 69205 Lyon cedex 01 – 33 (0) 4 72 10 30 30

Université de Lyon

Editions Attila