novembre 23, 2017 | 2:59
You are here:  / Séduction / Les femmes cougars, un phénomène populaire en France

Les femmes cougars, un phénomène populaire en France

cougars franceLes femmes matures sont tres appreciees des petits Francais…

Les cougars sont ces femmes quadragénaires qui n’ont pas peur de séduire des hommes bien plus jeunes qu’elles. À l’instar de Demi Moore ou de Madonna, elles sont indépendantes, accomplies et recherchent la satisfaction à travers des relations plus ou moins longues qui leur permettent de revivre une seconde jeunesse.

Les cougars en France : existent-elles réellement ?

De Lyon à Lille en passant par Marseille et Paris, on entend parler des cougars comme d’un phénomène de société qui aurait déferlé sur la France en l’espace d’à peine une décennie. Qui sont-elles réellement ? Des femmes de 40 ans et plus, qui sont bien établies dans leur vie professionnelle et recherchent à nouveau le frisson auprès d’hommes jeunes. Que ce soit pour une aventure d’un soir ou pour une relation plus sérieuse, elles sont en quête d’intensité et d’extase. Souvent, les cougars ont été mariées ou en couple pendant une très longue période. Certaines ont aussi des enfants, lesquels ont parfois l’âge des amants de leur maman, ce qui peut créer des soucis relationnels… Toutefois, les cougars recherchent justement une relation à la fois simple et passionnée, quelque chose qui leur permettra de frissonner de nouveau tout en profitant du plaisir d’un amour sans prise de tête.

En France, les femmes de 40 ans et plus sont de moins en moins effrayées à l’idée de sortir avec des hommes plus jeunes. Est-ce dû à la démocratisation de ce phénomène ? A la libération des moeurs ? Quelle qu’en soit la raison, le fait est que de plus en plus de cougars s’affichent ouvertement avec leurs conquêtes. Si certains affirment que les cougars n’existent pas, qu’il s’agit juste d’un terme utilisé par les médias pour définir un phénomène déjà bien présent depuis longtemps, force est de constater que certaines femmes mûres sont les premières à se revendiquer comme telles, notamment sur les sites de rencontre cougars comme Cougars-Avenue ou Rencontrer-des-Cougars.com. Difficile dans ces cas-là de continuer à affirmer que cela n’existe pas !

Séduire des cougars : mode d’emploi

En France comme ailleurs, les femmes cougars recherchent des partenaires d’au moins 5 ans de moins qu’elles. De nos jours, voir une femme d’âge mûr sortir avec un homme plus jeune est accepté, et rares sont ceux qui prétendent encore qu’une telle relation est immorale. Le charme de la jeunesse opère donc très bien sur les femmes ayant dépassé la quarantaine, qui veulent continuer à s’amuser et à prendre du plaisir en compagnie de mecs vigoureux. Beaucoup de femmes cougars recherchent avant tout une relation durable, mais pour certaines, il s’agit surtout de rebondir après une rupture. Rencontrer des hommes plus jeunes revêt dans ce cas un aspect rassurant : ces femmes se disent alors qu’elles sont encore en mesure de plaire et d’être aimées. Les couples dans lesquels la différence d’âge est importante ne se cachent plus, à l’instar de Shakira et Gerard Piqué.

Pour séduire des cougars, faites preuve de confiance en vous. Ces femmes autonomes recherchent des hommes forts, qui les rassurent et les fascinent. Elles ne veulent pas sans cesse qu’on leur rappelle leur âge, aussi n’insistez pas sur ce point. Faites en sorte de vous montrer charmant et mystérieux, c’est un cocktail qui marche à tous les coups, et ce aussi bien auprès des jeunes femmes que des cougars. Le séducteur idéal est un homme qui est capable de faire preuve d’audace tout en sachant se montrer respectueux et discret. Inspirez-vous s’il le faut des exemples en la matière, comme certains personnages de film ou de série, et tâchez de reproduire les attitudes qui vous semblent correspondre à cet état d’esprit.

Le plus simple pour trouver des cougars et les séduire convenablement est d’avoir recours aux sites de rencontre pour femmes matures, voici un bon guide de comparaison pour vous aider à débuter. Là, vous aurez accès à des milliers de profils de femmes plus âgées originaires de toutes les régions de France, et vous n’aurez plus qu’à aborder celles qui vous attirent le plus. Rédigez des messages qui incitent vos partenaires à vous répondre, et faites preuve d’esprit et d’humour dans vos échanges. Si vous le pouvez, faites en sorte de passer rapidement au tchat et aux discussions via webcam. Ce sont en effet des outils très pratiques pour favoriser la concrétisation de rendez-vous.

Liens Utiles sur Lyon

Mairie de Lyon 1, place de la Comédie 69205 Lyon cedex 01 – 33 (0) 4 72 10 30 30

Université de Lyon

Editions Attila