septembre 19, 2018 | 1:07
You are here:  / Site / Ce qu’il ne faut pas faire sur les sites de cams
Sites de cams

Ce qu’il ne faut pas faire sur les sites de cams

Sites de cams

Conseils pour séduire sur les sites de cams

Les rencontres intimes en ligne peuvent être un véritable défi à relever si l’on choisit de s’y impliquer à fond. Avoir la bonne attitude sur le tchat est une condition sine qua non pour parvenir à ses fins sur un site de rencontre, seulement voilà, que ne faut-il pas dire ou faire sur un site de cam ?

Les « tue-l’amour » du tchat en ligne

Les rencontres via webcam sont avant tout des moments de plaisir qui ne sont pas forcément amenés à durer dans le temps ou à mener à une relation plus sérieuse. De ce fait, l’un des premiers tue-l’amour consiste tout simplement à trop s’accrocher à une personne en particulier, ou à devenir accro à une cam girl ou à un cam boy. Voyez plutôt ces rencontres comme des possibilités de peaufiner votre stratégie de séduction, ou tout simplement comme des occasions de prendre votre pied en toute discrétion et sans prise de tête.

Lorsque vous envoyez des messages sur ces sites de cams, évitez tout ce qui est « cc », « salut sa va » et autres exemples du même genre. Pensez toujours à ce que la personne en face ressentira face à vos messages : une abréviation sans aucun sens ne lui donnera pas envie de venir vers vous, tout comme une phrase dont chaque mot est doté d’au moins une faute d’orthographe. Sachez que la séduction commence dès le premier message, et que celui-ci est même le garant de la suite des événements, puisque c’est lui qui va conditionner tout le reste. Si vous faites mauvaise impression dès le départ, vous pouvez tout de suite aller vous rhabiller. Les 5 premières secondes sont décisives, alors mettez toutes les chances de votre côté.

Créez un profil efficace pour faire des rencontres intimes

Votre profil sera votre carte de visite sur le site de cam. Par conséquent, ne vous contentez pas de mettre un pseudo choisi à la va-vite et de vous lancer tête baissée dans les rencontres. Prenez le temps de faire un profil comprenant notamment une belle photo de vous, ainsi qu’une description ne se limitant pas à un « bonjour » ou à une phrase du type « viens me parler pour me découvrir… ». Personne ne viendra vous parler si vous faites ça ! En effet, il faut au minimum un point d’accroche pour être sûr de « ferrer » le poisson. Alors décrivez-vous un peu, expliquez les raisons de votre présence sur le site, ce que vous recherchez, votre façon de voir les rencontres intimes de ce genre, etc.

La bonne « tchat attitude »

Pour faire de belles rencontres lyonnaises sur les sites de cams, certaines règles sont à respecter, à commencer par celle qui consiste à ne pas proférer de menaces ou d’insultes. Cela peut paraître évident pour la plupart des gens, mais certains utilisateurs semblent oublier ce principe de base lorsqu’ils se retrouvent confrontés à une situation frustrante ou à une personne qui refuse leurs avances. Pas besoin de vous attarder et de perdre votre contenance, passez votre chemin et allez à la recherche de personnes plus en phase avec vos envies ! De la même manière, tâchez de ne pas tomber dans la vulgarité lors de vos différents échanges. Vous pouvez bien entendu parler de sexe de façon crue, néanmoins ne faites pas fuir votre partenaire en vous lançant dans des élucubrations plus que malsaines…

Les rencontres intimes sur le web, surtout via webcam, ne sont pas l’occasion de parler de son passé sentimental ou de ses ex. Ne vous lancez donc pas dans un monologue sur la manière dont vous vous êtes retrouvé seul, largué par la femme que vous pensiez être votre âme soeur, et que c’est la raison pour laquelle vous êtes sur ce site. Oubliez les justifications, profitez simplement de ce que l’on vous offre sur le site ! Les Lyonnais que vous y rencontrerez ne sont ni celles avec qui vous finirez votre vie (sauf exception !) ni des psys, par conséquent il est conseillé de laisser vos émois de côté lorsque vous vous lancez dans une telle recherche. Que ce soit pour vous consoler d’une rupture récente ou pour peaufiner vos techniques de drague, ne discutez pas de choses négatives avec les autres inscrits – vous gâcheriez les moments sexy que vous pourriez passer ainsi. En résumé, ne vous concentrez que sur une seule chose : le fait de vous amuser !

Liens Utiles sur Lyon

Mairie de Lyon 1, place de la Comédie 69205 Lyon, France – cedex 01 – 33 (0) 4 72 10 30 30

Université de Lyon – 1000

Editions Attila

Meilleur sur Lyon