novembre 23, 2017 | 2:50
You are here:  / Séduction / Site / Comprendre les risques d’arnaques sur les sites libertins

Comprendre les risques d’arnaques sur les sites libertins

Amateurs de sites de rencontres en ligne, faites gaffe à vous : les escrocs du net, spécialistes des arnaques sur les sites libertins peuvent briser votre coeur et vider votre compte en banque. De nombreux mecs recherchent des filles à séduire sur les mauvais endroits du net. Des milliers de personnes sont victimes chaque année des escrocs qui sévissent sur internet. Ces escrocs sont souvent installés en Afrique, en Asie, en Europe de l’Est et en Amérique du Sud. Leur objectif : tirer profit de votre envie de baiser et d’amour pour vous soutirer des sous. Pour arriver à leurs fins, les arnaqueurs vont d’abord créer de fausses identités et de faux profils sur les sites de rencontres entre adultes. Ils se présenteront presque toujours comme des français en situation d’expatriés. Ainsi, il vous sera difficile de pouvoir les rencontrer. Et même si vous en manifestez l’envie, ils vous proposeront plutôt de leur envoyer de l’argent pour venir vous rendre visite. Leurs profils sont assez attirants, en tous cas très remarquables puisqu’ils utilisent des photos tirées des magazines de mode et soigneusement sélectionnées pour être attractifs. Avec tous ces artifices, ils vont s’inscrire sur les sites de sexe et créer des profils qui ont l’air réels et légitimes. Ils vont ensuite partir à la chasse aux victimes, sur les sites de rencontres, mais aussi sur les réseaux sociaux, dans les forums et dans les sites web de petites annonces. On les retrouve même sur les sites communautaires, comme ceux qui parlent de religion, de musique, etc.

Que risquez-vous face aux arnaques sur les sites libertins

Leurs tactiques sont bien rodées et même les personnes qui ont déjà entendues parler de leurs méfaits peuvent tomber dans le piège de leurs arnaques sur les sites libertins. Une fois qu’une personne s’intéresse à leurs profils, la machine se met en marche. Si vous n’allez pas à eux, ce sont eux qui vont venir à vous. Dès que vous vous inscrivez sur les sites gratuits, ils vous envoient des messages idylliques dès que vous vous connectez. Ils vont continuer à vous harceler, disant être tombées amoureuses de vous, vous demandant de leur fournir votre adresse email pour pouvoir mieux vous inonder de courrier indésirable, etc. Tous leurs artifices vont tourner autour du désir de vous soutirer de l’argent, soit en vous demandant de l’aide pour des soucis, soit en volant vos informations financières et personnelles. Bien sûr, avant cela, ils vont vous travailler jour et nuit pour gagner votre confiance. Si vous leur envoyez de l’argent, ce sera toujours par les envois express. Il est connu qu’il vous sera presque impossible de retrouver votre argent si vous l’envoyez par ce biais.

arnaque romance

Le changement de normes sociales a fait de la séduction en ligne une industrie énorme. Elle est aussi devenue le terrain de chasse des escrocs du net. L’amour rend aveugle, a-t-on l’habitude de dire, mais se tenir informés de techniques d’arnaque que les faux sites de rencontres peut vous éviter bien des désagréments, Par exemple, voici un exemple de site à éviter. Les personnes qui essaient d’arnaquer les membres de ces sites causent bien de soucis. On parle d’argent, mais il y a aussi beaucoup de douleur et de déception en jeu. En effet, les victimes perdent non seulement d’importantes sommes d’argent, mais subissent un choc psychologique de grande ampleur. Le nombre sans cesse croissant des victimes de l’amour en ligne illustre non seulement de l’énorme popularité des sites de rencontres entre adultes, mais aussi de la disparition de la ligne de séparation entre la socialisation réelle et la socialisation virtuelle.

Les meilleurs sites vous protègent contre les arnaques sur les sites libertins

Il y a juste quelques années de cela, la séduction en ligne n’avait pas encore les faveurs du grand public. De nombreux hommes étaient réticents à aller à la chasse dans ces sites. Certains les considéraient même comme destinés aux hommes qui ne savaient pas draguer les femmes dans la vie réelle. Il est clair que la donne a beaucoup changée actuellement. La séduction en ligne a révolutionné les rapports sociaux. Il est par exemple surprenant de constater que la population des 40/50 ans est celle qui utilise le plus les sites de rencontres en ligne dans le monde. Pendant longtemps, les plus connectés ont été les 20/30 ans. Les changements dans les normes sociales font que personne n’est surpris de pouvoir rencontrer de jolies filles grâce à internet. C’est malheureusement ce dont profitent les escrocs du net pour tromper les personnes les moins informées et les plus émotionnellement engagées. En effet, face aux arnaques sur les sites libertins, vos émotions feront votre perte. Les émotions sur lesquelles vont jouer ces personnes mal intentionnées sont le désir, l’amour, la pitié, l’envie. C’est le désir de baiser cette jolie fille qui va vous faire croire qu’elle a besoin d’argent pour venir vous rendre visite dans votre ville. C’est l’amour qui fera que vous allez envoyer l’argent des billets d’avion à cette jolie femme exotique qui souhaite venir vous rendre visite en France. C’est aussi la pitié qui vous fera envoyer de l’argent pour aider à soigner l’enfant malade de cette superbe divorcée que vous avez rencontrée sur internet il y a trois jours de cela. Les techniques d’escroquerie évoluent au même rythme que les normes sociales.

arnaques site libertin

Beaucoup de personnes font des erreurs et des mauvais choix au nom de l’amour et du sexe. Ce n’est pas un phénomène nouveau : dans la vraie vie, des mecs ont depuis toujours fait des folies pour des femmes. Le fait nouveau avec la drague en ligne, c’est que ces erreurs vont vous coûter très chers à chaque fois. Dans la vraie vie, les couts sont davantage d’ordre émotionnel. Sur internet, ils sont financiers et émotionnels. La seule solution pour vous protéger des arnaqueurs est de bien choisir les sites sur lesquels vous allez draguer les femmes. Il est vivement recommandé de faire le choix des sites payants. La sélection à l’entrée des membres y est plus rigoureuse que sur les sites gratuits, ce qui signifie que vous aurez moins de chances de les y rencontrer. De plus, les profils dans ces sites sont vérifiés et les escrocs sont détectés assez rapidement. En plus de vous inscrire sur les meilleurs sites payants plutôt que sur les sites gratuits, vous devrez également vous informer régulièrement de l’évolution des arnaques à l’amour sur internet. Les techniques mises en œuvre par ces personnes évoluent en permanence. La règle de base doit toujours rester de profiter de la relation, mais de garder votre argent dans votre portefeuille. Ainsi, si quelque chose tourne mal, tout ce que vous allez y perdre sera votre cœur. Vos sous seront préservés.

Liens Utiles sur Lyon

Mairie de Lyon 1, place de la Comédie 69205 Lyon cedex 01 – 33 (0) 4 72 10 30 30

Université de Lyon

Editions Attila