Ce qui constitue une tromperie est différent pour chaque couple.
En effet, car chaque personne en général, et même chaque partenaire du couple aborde la relation avec ses propres idées et des définitions différentes de l’amour et de l’infidélité.
Il est donc important se savoir établir des bases claires au début d’une relation en discutant directement du sujet et en faisant connaître vos attentes. L’infidélité émotionnelle, regarder du porno sur la webcam et se lancer dans des applications de rencontre adultère sans intention de pousser jusqu’à la rencontre et au sexe. Ou bien avoir des relations extra-conjugales qui ne sont que des relations physiques et basées sur le sexe. Il n’y a pas les même limites pour tous et la même façon de prendre la chose pour le partenaire qui se sait tromper, ou qui ne le sait pas.

Comment tromper peut aider à sauver un mariage
Pour être honnête, je n’y ai pas cru au début. Je vis à Lyon et je suis marie depuis 12 ans. Notre vie de couple et de famille a eu ses haut et ses bas. Ce n’est pas toujours facile et nous avons même eu une période où je voulais juste tout quitter, et surtout la quitter.
À moins que vous ne viviez dans un pays polygame, les relations extra-conjugales sont généralement plutôt mal acceptées. Nous vivons dans une société ou la monogamie est promue et ou l’infidélité est un acte de rupture du couple.
Mais attendez …
Parfois, tromper peut-être bénéfique au couple et même sauver un mariage.
Il faut d’abord analyser le type de relation extra-conjugale : Une affaire sexuelle: Il s’agit de sexe avant tout, mais pas une intimité émotionnelle. Une affaire sexuelle ne concerne que le sexe, rien de plus.
Une affaire émotionnelle: Vous passez des heures à envoyer des messages à quelqu’un d’autre que votre partenaire, à vous confier vos secrets à un autre et à chercher les conseils et le réconfort ailleurs que dans votre couple.
Comment tromper peut sauver un mariage?
Une affaire peut redonner du piment a votre relation de couple en créant une nouvelle excitation. Tout peut paraitre plus intéressant et pour une affaire sexuelle, cela peut relever la libido à l’intérieur du couple. C’est pourquoi j’avais décidé de commencer à chatter sur les sites de sexe cam.
Si vous avez une liaison extra-conjugale, c’est probablement pour combler un manque. En le comblant avec une aventure, vous aller vous sentir mieux et plus facile à vivre et à gérer le couple et les petits problèmes.
Sortir de la routine du couple peut permettre d’apprécier ce que l’on a en fait dans ce couple. La relation peut être vue différemment et redonner gout au partage entre les deux personnes du couple.
Le bénéfice de la tromperie n’est pas toujours l’aventure elle-même. Il y a de gros risques de rompre et briser le couple, mais si cette aventure a permis de recentrer l’intérêt du partenaire adultère, il y a beaucoup à gagner pour le couple, la famille et la vie ensemble. Cela peut être un tournant dans le mode de fonctionner du couple. Cependant, il faut considérer le risque de cette aventure. Il s’agit d’une certaine trahison et les impacts sur votre partenaire, vos enfants, etc., peuvent être gros.
Pourquoi tromper peut signifier la fin du couple
Le mariage peut survivre à l’infidélité, mais il est important de se rappeler certains faits:
- Ce n’est pas facile à accepter pour le partenaire trompe. Préparez-vous aux larmes et à la colère.
- Il faudra du temps pour passer outre cette trahison et parfois pas du tout de retour en arrière
- Celui qui a trompé devra prendre ses responsabilités et assumer
- Préparez-vous à être suivi et traqué pendant un certain temps
Les psychologues de couple voient de plus en plus de mariages survivre à l’infidélité.
Parfois les relations deviennent même meilleures, mais il faut savoir que cela va demander de nombreux effort de la part des deux partenaires pour remonter la pente et redevenir un nouveau couple.
Il faudra donc que le couple développe de nouvelles discussions qui les soudera, de nouveaux intérêts et activités qui travailleront sur leur émotions pour recréer une confiance et une joie de passer du temps ensemble sans repenser à la tromperie.
Il faudra aussi beaucoup d’honnêteté, de discussion ouvertes afin de réparer le mal et la souffrance de la personne trompée.
Enfin pour celui qui a trompé, il faudra jongler avec la culpabilité, la honte face aux autres personnes qui savent, les reproches et la rage vont aussi s’ajouter à l’embarras. Tout ne sera pas facile.
Si votre tromperie est avérée et vous en discutez avec votre partenaire vous pouvez aussi obtenir de l’aide professionnelle. Voir un psychologue des couples peut être une bonne chose. Assurez-vous de demander leur expertise en matière d’infidélité en particulier.
Certaines personnes trouvent qu’il est préférable, ou du moins plus facile, de parler avec un conseiller professionnel qui sera nécessaire pour vous aider à suivre le processus de pardon à long terme.
Pour plus d’information sur le monde des relations extra-conjugales et sur les meilleur sites du moment, lisez les autres articles dans la catégorie: Adultère